Pascual

jeudi, juillet 19, 2007

Ressasser le futur


Tio... cual es "su" regalo de despedida?

Et bien, c'est juste une contribution, une toute petite partie à ce très beau projet... Et c'est aussi bien un cadeau donné que reçu...

Vue générale depuis le réservoir d'eau surélevé

Vue de 2 des maisons des chicas

Une des 3 maisons des chicos

Le réfectoire

Le réservoir d'eau (à côté du puits)
L'échaffaudage est en cours de démontage

La "rue"
Je me rappele que quand je suis arrivé en juillet 2006, il n'y avait rien. Quelle joie maintenant... Infrastructures eau-électricité-réfectoire pour 600 enfants, et 6 maisons pour 16 enfants chacunes.

vendredi, juillet 06, 2007

Ils et elles, qu'importe pluie ou soleil

Mais bêtement, même en orage
Les routes vont vers des pays
Bientôt le sien fit un barrage
A l'horizon de ma folie
Il a fallu qu'elle me quitte
Après m'avoir dit grand merci
Et je l'ai vue toute petite
Partir gaiement vers mon oubli

Coplas

...

Cours accéléré d' haguayo avec Juan Manuel

Plier le tissu en deux parties légèrement inégales. Tourner la partie la plus courte du coté du bébé. Passer la manta sous ses bras.

Nouer la toile devant les épaules (comme un sac à dos ou en bandouillère) et porter en passant seulement le surplus de toile entre les fesses du bébé et le dos du porteur. Déclarer avec l'accent de l'altiplano "Biencito esta el bebe"
Il y a aussi la variante pour tout petits bébés couchés dans le dos, mais je n'expliquerai pas, ça me paraît plus risqué... bien qu'expérimenté depuis des siècles.
Nos variantes préférées à Cecilita et moi :

L'axe du bien

Si célèbre il y a quelques années, la théorie de l’axe du mal, prétexte fumeux, s’est écroulée sur ses fondements boîteux. Moins fameuse, son antithèse pourrait cependant être une de ces formules de propagande pour camper les puissances humanitaires et ses indispensables héros. Mais pour les montagnards orientaux comme pour les candidats à la béatification et leurs acolytes, l’uniforme qu’on voudrait leur faire porter est parfois bien grand pour leur carcasse d’humain.

Au pays de « la charla » aux engagements sans lendemain comme sur les reste de la boule désaxée et corrompue, des gars se battent pour que des gamins puissent apprendre à lire, parfois même pour qu’ils apprennent à parler. D’autres apprécient la facilité considérant qu’il s’agit d’utiliser des excédents de grandes fortunes. Et dans l’axe du bien, certains maillons oublient la chance qu’ils ont de pouvoir accorder leurs valeurs éthiques aux valeurs de leur travail, et parfois tirent vanité de leur position dans la chaine de l’entraide. La contamination à la théorie des axes me guette. Je referme rapidement ce texte, sorte de boîte de Pandore de lieux communs à l’intérêt bien réduit. Le seul avantage sera qu’il m’a permis d’accrocher des mots à des déceptions, de les relativiser, et de détourner un logo pour en remodeler l'image.